Libero Maggini

Né à Viareggio en 1970 d'un père sculpteur et d'une mère céramiste, Libero Maggini est un enfant de l'art. Très tôt, il dessine des comics. Diplômé du Liceo Artistico di Lucca, il se rend à Londres. A son retour à Viareggio, il travaille avec son père à la scénographie du Festival Puccini, se passionne pour la sculpture et entre à l'Académie des Beaux-Arts de Carrare.

En 2008, la Fondation du Carnaval lui commande une œuvre en bronze pour la ville de Viareggio et c'est ainsi qu'est né MAGGIO, un groupe de cinq sculptures, qui marque le début d'un nouveau parcours artistique.

 

Libero travaille à Pietrasanta, signant de nombreuses œuvres en bronze, terre cuite et marbre, jusqu'à pénétrer le monde mystérieux du graffiti.

A partir du dessin et de l'expressivité des figures, l'artiste travaille différents matériaux avec une touche personnelle et très inhabituelle. La mise en forme du matériau en toute liberté, laisse place à l'imagination.

On retrouve dans ses oeuvres les expressions pleines d'humanité et de douceur des sujets représentés dans ses sculptures. Le regard curieux et sensible avec lequel Libero aborde le monde de l'art lui permet de s'exprimer avec un naturel et une fraîcheur immédiatement perceptibles dans chacune de ses œuvres, qui devient ainsi une petite étape de sa vie, une manière de réfléchir et de communiquer une recherche intérieure attentive et continue, d'où jaillit un entrelacement complexe d'émotions, d'impulsivité et de sentiments.

Sculpture :

© SO ART 2021 - Tous droits réservés

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle